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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2000 |
2ème |
2000 |
3ème |
Designer : Mike GASCOYNE et Tim HOLLOWAY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2000 |
Autriche 2000 |
10 |
20 |
9 |
0 |
0 |
Heinz-Harald FRENTZEN |
Jarno TRULLI |
Grâce à son excellente saison 1999, Jordan attaque l'an 2000 avec un budget et des ambitions accrus. Mike Gascoyne et son adjoint Tim Holloway n'ont pas effectué de bouleversements techniques durant l'hiver. L'EJ10 se contente de gommer les imperfections de la superbe 199. Cette nouvelle machine est abaissée, allégée et affinée. Mugen-Honda a de son côté dopé son moteur V10 qui possède désormais 770 chevaux.
Mais cette monoplace déçoit énormément Eddie Jordan qui s'était pris à rêver du titre mondial. Peu fiable, l'EJ10 a des performances très inégales selon les circuits. Ainsi Frentzen et Trulli peuvent se retrouver un week-end sur les deux premières lignes, puis dans le ventre mou du plateau lors de la course suivante.
Une version B de cette machine apparaît à partir du GP d'Allemagne en juillet, mais sans grand succès. Fin 2000, l'écurie tombe à la sixième place du championnat des constructeurs.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Mugen Honda MF-301HE V10 |
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Cylindrée : | 3 000 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 770 ch |
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Régime maxi : | ? |
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Chassis : |
Carbone fibre monocoque | Freins : |
Freins à disque carbone - Brembo |
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Poids : |
600 kg | Suspensions : |
Barre de torsion (av)Ressort (ar)/Triangle/Fourche |
Boite de vitesses : | Jordan / XTrac semi-auto L | Amortisseurs : | Penske |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 3 050 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 500 mm |
Réservoir : | 140 litres | Voie arrière : | 1 410 mm |
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