JORDAN 196

006
1996

Kit Taméo TMK 224 - GP d'Allemagne 1996
Meilleure qualification
Meilleur classement
1996
2ème
1996
4ème

Designer : Gary ANDERSON et Tim HOLLOWAY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1996
Japon 1996
16
32
14
0
0

 

Rubens BARRICHELLO
Martin BRUNDLE

La Jordan 196 n'est qu'une évolution de la 195 et va souffrir des mêmes maux que sa devancière. Le châssis manque de grip et le moteur Peugeot de puissance. D'où des performances très aléatoires et un manque criant de fiabilité. Aucun podium à se mettre sous la dent pour Barrichello et Brundle, bien que le Brésilien ait obtenu la deuxième place sur la grille au Brésil. En plus de ces piètres résultats, les relations entre Eddie Jordan et l'ingénieur Gary Anderson se tendent au point qu'à l'été Jordan force Anderson à abandonner cette monoplace pour se concentrer sur le voiture de 1997.
La 196 se distingue surtout par son aspect extérieur, avec cette belle livrée dorée fruit du partenariat avec le cigarettier Benson & Hedges. Elle est toutefois abandonnée l'année suivante car peu télégénique.
Après cette médiocre saison 1996, Peugeot amorce la fin de son partenariat avec Jordan pour entamer une nouvelle collaboration avec Prost Grand Prix en 1998.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Peugeot A12 3.0

V10

   
Cylindrée :
3 000 cm3

 

Moteur : Puissance :
720 ch
 

 

Régime maxi :
15 500 tr/mn
   

 

Chassis :
?
Freins :
à disque carbone Brembo-SEP
Poids :
595 kg
Suspensions :
Double fourches et poussoirs
Boite de vitesses : Jordan séquentielle semi-auto longitudinale Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 7 Empattement : 2 950 mm
Carburant-Huile : Total Voie avant : 1 700 mm
Réservoir : 145 litres Voie arrière : 1 618 mm

 

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