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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1996 |
2ème |
1996 |
4ème |
Designer : Gary ANDERSON et Tim HOLLOWAY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 1996 |
Japon 1996 |
16 |
32 |
14 |
0 |
0 |
Rubens BARRICHELLO |
Martin BRUNDLE |
La Jordan 196 n'est qu'une évolution de la 195 et va souffrir des mêmes maux que sa devancière. Le châssis manque de grip et le moteur Peugeot de puissance. D'où des performances très aléatoires et un manque criant de fiabilité. Aucun podium à se mettre sous la dent pour Barrichello et Brundle, bien que le Brésilien ait obtenu la deuxième place sur la grille au Brésil. En plus de ces piètres résultats, les relations entre Eddie Jordan et l'ingénieur Gary Anderson se tendent au point qu'à l'été Jordan force Anderson à abandonner cette monoplace pour se concentrer sur le voiture de 1997.
La 196 se distingue surtout par son aspect extérieur, avec cette belle livrée dorée fruit du partenariat avec le cigarettier Benson & Hedges. Elle est toutefois abandonnée l'année suivante car peu télégénique.
Après cette médiocre saison 1996, Peugeot amorce la fin de son partenariat avec Jordan pour entamer une nouvelle collaboration avec Prost Grand Prix en 1998.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Peugeot A12 3.0 V10 |
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Cylindrée : | 3 000 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 720 ch |
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Régime maxi : | 15 500 tr/mn |
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Chassis : |
? | Freins : |
à disque carbone Brembo-SEP |
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Poids : |
595 kg | Suspensions : |
Double fourches et poussoirs |
Boite de vitesses : | Jordan séquentielle semi-auto longitudinale | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 2 950 mm |
Carburant-Huile : | Total | Voie avant : | 1 700 mm |
Réservoir : | 145 litres | Voie arrière : | 1 618 mm |
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