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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1995 |
4ème |
1995 |
2ème |
Designer : Gary ANDERSON et Tim HOLLOWAY
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1995 |
Australie 1995 |
17 |
34 |
16 |
0 |
0 |
Rubens BARRICHELLO |
Eddie IRVINE |
La Jordan 195 est surtout remarquable par son nez bas et ses pontons bulbeux englobant une bonne partie du cockpit, caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler les Ferrari 640 et 641 du début de la décennie 90. D'où un ensemble visuellement homogène malgré la laideur de la livrée. Afin de trouer de l'appui perdu en 1994, Gary Anderson a dû se creuser les méninges et a finalement rajouté des sabots derrière l'aileron arrière. Avec l'adoption définitif de la boîte semi-automatiques, la pédale d'embrayage est supprimée, ce qui va causer bien des soucis d'adaptation à Rubens Barrichello.
Mais la principale nouveauté, c'est l'adoption du moteur V10 Peugeot. Celui-ci, malgré une progression constante, se montre très fragile. Le bloc sochalien est en effet au moins aussi puissant que le Mercedes mais casse bien souvent avant la fin de la course. Si l'on ajoute à cela une kyrielle de problèmes mécaniques en tout genre, cette saison 1995 est au final médiocre pour Jordan- Peugeot, qui parvient néanmoins à obtenir un double podium au Canada, où Barrichello et Irvine terminent respectivement deuxième et troisième.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Peugeot A10 3.0 V10 |
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Cylindrée : | 3 000 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 600 ch |
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Régime maxi : | 14 000 tr/mn |
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Chassis : |
? | Freins : |
à disque carbone Brembo |
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Poids : |
595 kg | Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Jordan semi-automatique longitudinale | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 2 950 mm |
Carburant-Huile : | Total | Voie avant : | 1 700 mm |
Réservoir : | 124 litres | Voie arrière : | 1 618 mm |
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