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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1994 |
Pole Position |
1994 |
3ème |
Designer : Gary ANDERSON et Andrew GREEN
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Brésil 1994 |
Australie 1994 |
16 |
31 |
16 |
0 |
1 |
Rubens BARRICHELLO |
Andrea De CESARIS |
Eddie IRVINE |
Aguri SUZUKI |
La suppression des principales aides électroniques pour la saison 1994 a favorisé une écurie Jordan au bord de la faillite et limitée techniquement. Finies les boîtes de vitesses automatiques, place à une traditionnelle boîte semi-automatique. Cette 194 s'inspire un peu de sa lointaine devancière, la 191, notamment au niveau de la prise d'air et de l'aileron avant. La machine est encore propulsée par un V10 Hart retravaillé au cours de l'hiver.
Au final, la saison 1994 est satisfaisante pour Eddie Jordan dont l'équipe parvient à se hisser à la cinquième place du classement des constructeurs, grâce aux exploits du jeune Rubens Barrichello. Celui-ci parvient même à hisser la 194 en pôle position à Spa-Francorchamps.
Pneumatiques : |
GoodYear |
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Hart 1035 3.5 V10 |
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Cylindrée : | 3 493 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 600 ch |
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Régime maxi : | 10 750 tr/mn |
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Chassis : |
? | Freins : |
à disque carbone Brembo - Hitco |
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Poids : |
515 kg | Suspensions : |
Ressort/Triangle/Fourche |
Boite de vitesses : | Jordan semi-automatique transversale | Amortisseurs : | Penske |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 950 mm |
Carburant-Huile : | Sasol | Voie avant : | 1 698 mm |
Réservoir : | 230 litres | Voie arrière : | 1 618 mm |
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