JORDAN 194

004
1994

Kit BBR MET 15 - GP de Monaco 1994
Meilleure qualification
Meilleur classement
1994
Pole Position
1994
3ème

Designer : Gary ANDERSON et Andrew GREEN

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Brésil 1994
Australie 1994
16
31
16
0
1

 

Rubens BARRICHELLO
Andrea De CESARIS
Eddie IRVINE
Aguri SUZUKI

La suppression des principales aides électroniques pour la saison 1994 a favorisé une écurie Jordan au bord de la faillite et limitée techniquement. Finies les boîtes de vitesses automatiques, place à une traditionnelle boîte semi-automatique. Cette 194 s'inspire un peu de sa lointaine devancière, la 191, notamment au niveau de la prise d'air et de l'aileron avant. La machine est encore propulsée par un V10 Hart retravaillé au cours de l'hiver.
Au final, la saison 1994 est satisfaisante pour Eddie Jordan dont l'équipe parvient à se hisser à la cinquième place du classement des constructeurs, grâce aux exploits du jeune Rubens Barrichello. Celui-ci parvient même à hisser la 194 en pôle position à Spa-Francorchamps.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Hart 1035 3.5

V10

   
Cylindrée :
3 493 cm3

 

Moteur : Puissance :
600 ch
 

 

Régime maxi :
10 750 tr/mn
   

 

Chassis :
?
Freins :
à disque carbone Brembo - Hitco
Poids :
515 kg
Suspensions :
Ressort/Triangle/Fourche
Boite de vitesses : Jordan semi-automatique transversale Amortisseurs : Penske
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 950 mm
Carburant-Huile : Sasol Voie avant : 1 698 mm
Réservoir : 230 litres Voie arrière : 1 618 mm

 

Retour "Jordan"
<< Jordan 193 - Jordan 195 >>