|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1992 |
8ème |
1992 |
6ème |
Designer : Gary ANDERSON et Andrew GREEN
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1992 |
Australie 1992 |
16 |
28 |
19 |
0 |
0 |
Mauricio GUGELMIN |
Stefano MODENA |
Extérieurement la Jordan 192 ressemble beaucoup à l'étonnante 191. C'est à l'intérieur de la voiture qu'il y a eu le plus de bouleversement avec l'adoption du moteur V12 Yamaha, qui a l'avantage d'être gratuit au contraire du précédant V8 Ford. Mal conçu, peu puissant et très fragile, le moteur nippon est une usine à gaz grandement responsable des très mauvaises performances de Jordan en 1992. De plus, la nouvelle boîte de vitesse séquentielle transversale à sept rapports se révèle également peu fiable.
Stefano Modena et Mauricio Gugelmin se traînent toute l'année au volant de cette monoplace à la fiabilité nulle. Modena doit ainsi attendre le GP de Belgique le 30 août pour voir le drapeau à damiers ! L'Italien inscrit en Australie le seul point de l'écurie Jordan en 1992.
Pneumatiques : |
GoodYear |
|||
---|---|---|---|---|
Yamaha OX 99 V12 à 72° |
||||
Cylindrée : | 3 498 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 660 ch |
||
Régime maxi : | ? |
|||
Chassis : |
? | Freins : |
Freins à disque carbone |
---|---|---|---|
Poids : |
505 kg | Suspensions : |
Poussoir |
Boite de vitesses : | Jordan-Yamaha séquentielle transversale | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 2 923 mm |
Carburant-Huile : | Sasol | Voie avant : | 1 800 mm |
Réservoir : | 220 litres | Voie arrière : | 1 680 mm |
Retour "Jordan" |
<< Jordan 191 - Jordan 193 >> |