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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2005 |
Pole Position |
2005 |
1er |
Designer : Aldo COSTA
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Bahreïn 2005 |
Chine 2005 |
17 |
34 |
6 |
1 |
1 |
Rubens BARRICHELLO |
Michael SCHUMACHER |
Combien de fois n'avons-nous pas vu les F2005, déjà ralenties aux essais, devoir baisser la cadence en course parce que leurs pneus, même durs, partaient en lambeaux ? Il n'y a vraiment que par des températures assez fraîches que les monoplaces rouges parvinrent à faire illusion, comme au Brésil et surtout à Imola où Ferrari aurait dû gagner. Ailleurs se fut souvent la bérézina. Reste que la F2005 conçue non par Rory Byrne, mais par Aldo Costa, n'est sans doute pas exempte de tout reproche non plus, côté performance en tout cas, car sa fiabilité mécanique fut quasi irréprochable.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Ferrari Type 055 V10 à 90° |
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Cylindrée : | 2 997 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 900 ch |
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Régime maxi : | 19 000 tr/mn |
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Chassis : |
Carbone nid d'abeille composite | Freins : |
Freins à disque carbone |
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Poids : |
605 kg | Suspensions : |
Triangle - Barre de torsion |
Boite de vitesses : | Ferrari séquentielle semi-automatique | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 050 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 470 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 405 mm |
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