FERRARI F2005

061
2005

Kit Taméo TMK 353 - GP du Japon 2005
Meilleure qualification
Meilleur classement
2005
Pole Position
2005
1er

Designer : Aldo COSTA

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Bahreïn 2005
Chine 2005
17
34
6
1
1

 

Rubens BARRICHELLO
Michael SCHUMACHER

Combien de fois n'avons-nous pas vu les F2005, déjà ralenties aux essais, devoir baisser la cadence en course parce que leurs pneus, même durs, partaient en lambeaux ? Il n'y a vraiment que par des températures assez fraîches que les monoplaces rouges parvinrent à faire illusion, comme au Brésil et surtout à Imola où Ferrari aurait dû gagner. Ailleurs se fut souvent la bérézina. Reste que la F2005 conçue non par Rory Byrne, mais par Aldo Costa, n'est sans doute pas exempte de tout reproche non plus, côté performance en tout cas, car sa fiabilité mécanique fut quasi irréprochable.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Ferrari Type 055

V10 à 90°

   
Cylindrée :
2 997 cm3
 

 

Moteur : Puissance :
900 ch
 

 

 
Régime maxi :
19 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbone nid d'abeille composite
Freins :
Freins à disque carbone
Poids :
605 kg
Suspensions :
Triangle - Barre de torsion
Boite de vitesses : Ferrari séquentielle semi-automatique Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 7 Empattement : 3 050 mm
Carburant-Huile : Shell Voie avant : 1 470 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 405 mm

 

Retour "Ferrari"
<< Ferrari F2004M - Ferrari 248F1 >>