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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2005 |
11ème |
2005 |
2ème |
Designer : Ross BRAWN et Rory BYRNE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2005 |
Malaisie 2005 |
2 |
4 |
2 |
0 |
0 |
Rubens BARRICHELLO |
Michael SCHUMACHER |
La F2004M (M pour Modificata) était une simple évolution de l'exceptionnelle F2004, engagée pour le début de la saison 2005. Cette monoplace devait poursuivre la série de victoires de sa devancière, mais ce ne fut pas le cas. La faute était due principalement au changement de règlement entre 2004 et 2005, notamment sur la diminution des appuis aérodynamiques. Ce paramètre qui était l'année précédente la fierté de la Ferrari devint son tendon d'Achille. A cela s'ajouta l'obligation d'effectuer tout un week-end de course avec les mêmes gommes, ce à quoi Bridgestone s'était mal préparé, entraînant dans sa chute Ferrari. Cette F2004M se retrouva donc reléguée dans le ventre mou du peloton. Barrichello parvint à la mener à la seconde place à Melbourne, mais la course suivante à Sepang fut un vrai cauchemar pour la Scuderia : le Brésilien abandonna et Schumacher ne finit que 7ème. Jean Todt et Ross Brawn décidèrent donc de faire débuter la F2005 dès le GP du Bahreïn.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Ferrari Type 053 V10 à 90° |
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Cylindrée : | 2 997 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 880 ch |
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Régime maxi : | 18 800 tr/mn |
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Chassis : |
Carbone nid d'abeille composite | Freins : |
Freins à disque carbone |
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Poids : |
605 kg | Suspensions : |
Triangle - Barre de torsion |
Boite de vitesses : | Ferrari séquentielle semi-automatique | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 050 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 470 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 405 mm |
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