|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
2001 |
Pole Position |
2001 |
1er |
||
2002 |
Pole Position |
2002 |
1er |
Designer : Ross BRAWN et Rory BYRNE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2001 |
Brésil 2002 |
20 |
40 |
8 |
10 |
13 |
Rubens BARRICHELLO |
Michael SCHUMACHER |
La F2001 est une amélioration du modèle couronné du titre, la F1-2000.
Les différences les plus radicales se situent au niveau des ailerons avant et arrière qui durent être modifiés pour être en conformité avec les nouveaux réglements régissant leur taille, introduits en 2001. Les pontons furent largement retravaillés, là encore du fait des nouveaux réglements.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
|||
---|---|---|---|---|
Ferrari Type 050 V10 à 90° |
||||
Cylindrée : | 2 997 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 840 ch |
||
Régime maxi : | 17 700 tr/mn |
|||
Chassis : |
Carbone nid d'abeille monocoque | Freins : |
Disque carbone Brembo |
---|---|---|---|
Poids : |
600 kg | Suspensions : |
Barre de torsion/Triangle/Fourche |
Boite de vitesses : | Ferrari séquentielle semi-automatique | Amortisseurs : | Sachs |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 067 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 470 mm |
Réservoir : | 150 litres | Voie arrière : | 1 405 mm |
Retour "Ferrari" |
<< Ferrari F1 2000 - Ferrari F2002 >> |