|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1993 |
3ème |
1993 |
2ème |
Designer : Steve NICHOLS et Jean-Claude MIGEOT
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1993 |
Australie 1993 |
16 |
32 |
16 |
0 |
0 |
Jean ALESI |
Gerhard BERGER |
La Ferrari F93A était sensée remonté la barre après une saison 92 très terne. Il n'en sera rien. La nouvelle suspension active n'est pas du tout compétitive, et les ingénieurs auront beau tout essayer (ressort hélicoïdaux à gaz, pneumatiques.), rien n'y fera.
Pneumatiques : |
GoodYear |
|||
---|---|---|---|---|
Ferrari type E2 A-93 V12 à 65° |
||||
Cylindrée : | 3 497 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 625 ch |
||
Régime maxi : | 12 500 tr/mn |
|||
Chassis : |
Carbone fibre/nid d'abeille | Freins : |
à disque carbone |
---|---|---|---|
Poids : |
505 kg | Suspensions : |
Active hydrolique/Fouche (câbles à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Ferrari semi-automatique transversale | Amortisseurs : | Aucun |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 930 mm |
Carburant-Huile : | Agip | Voie avant : | 1 690 mm |
Réservoir : | 225 litres | Voie arrière : | 1 605 mm |
Retour "Ferrari" |
<< Ferrari 92AT - Ferrari 412T1 >> |