|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1982 |
Pole Position |
(Est) | 1982 |
1er |
Designer :Harvey POSTLETHWAITE et Mauro FORGHIERI
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Afrique du Sud 1982 |
Las Végas 1982 |
16 |
22 |
3 |
3 |
3 |
Mario ANDRETTI |
Didier PIRONI |
Patrick TAMBAY |
Gilles VILLENEUVE |
La Ferrari 126C2 est la première voiture à châssis monocoque en aluminium de la Scuderia. Elle comporte de part et d'autre des jupes en uréthane. La boite de vitesse, montée en transversal, a était encore réduite. Cette voiture fut endeuillée par la mort de Gilles Villeneuve, et du grave accident de Didier Pironi la même saison.
Pneumatiques : |
GoodYear |
|||
---|---|---|---|---|
Ferrari 126C tipo 021/2 V6 Turbo à 65° |
||||
Cylindrée : | 1 496 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 580 ch |
||
Régime maxi : | 11 500 tr/mn |
|||
Chassis : |
Alu/CF monocoque | Freins : |
Freins à disque carbone - Brembo |
---|---|---|---|
Poids : |
595 kg | Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | Ferrari 025 Long/Trans | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 658 mm |
Carburant-Huile : | Agip | Voie avant : | 1 787 mm |
Réservoir : | 240 litres | Voie arrière : | 1 644 mm |
Retour "Ferrari" |
<< Ferrari 126CK - Ferrari 126C2B >> |