B.R.M. P160C

019
1972-1973

 

 

 

?

 
Meilleure qualification
Meilleur classement
1972
6ème
1972
4ème

Designer : Tony SOUTHGATE

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Angleterre 1972
Brésil 1973
8
16
5
0
0

 

Jean-Pierre BELTOISE
Howden GANLEY
Peter GETHIN
Niki LAUDA
Reine WISELL

Le nez fut un point évident de l'évolution de la voiture. L'ingénieur Tony Southgate avait choisi un dessin très anguleux mais après son départ, Mike Pilbeam introduisit un profil arrondi avec une lame sur le rebord avant. Les dernières P160 virent se développer une boite à air.

Pneumatiques :
Firestone
 

BRM 3.0

V12

   
Cylindrée :
2 998 cm3
 

 

Moteur : Puissance :
450 ch
   

 

Régime maxi :
10 750 tr/mn
   

 

Chassis :
Aluminium monocoque
Freins :
à disque
Poids :
560 kg
Suspensions :
Ressort/Fourche
Boite de vitesses : BRM Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 464 mm
Carburant-Huile : BP (1972), STP (1973) Voie avant : 1 448 mm
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

Retour "B.R.M."
<< BRM P160B - BRM P160D >>