|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1972 |
4ème |
1972 |
1er |
Designer : Tony SOUTHGATE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Argentine 1972 |
Allemagne 1972 |
8 |
21 |
14 |
1 |
0 |
Jean-Pierre BELTOISE |
Howden GANLEY |
Peter GETHIN |
Helmut MARKO |
Jackie OLIVER |
Alex SOLER-ROIG |
Reine WISELL |
Le nez fut un point évident de l'évolution de la voiture. L'ingénieur Tony Southgate avait choisi un dessin très anguleux mais après son départ, Mike Pilbeam introduisit un profil arrondi avec une lame sur le rebord avant. Les dernières P160 virent se développer une boite à air.
Pneumatiques :
|
Firestone |
|||
---|---|---|---|---|
BRM 3.0 V12 |
||||
Cylindrée : | 2 998 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 450 ch |
||
Régime maxi : | 10 750 tr/mn |
|||
Chassis : |
Aluminium monocoque |
Freins : |
à disque |
---|---|---|---|
Poids : |
560 kg | Suspensions : |
Ressort/Fourche/Cables |
Boite de vitesses : | BRM | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 464 mm |
Carburant-Huile : | BP | Voie avant : | 1 473 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 448 mm |
Retour "B.R.M." | << BRM P160 - BRM P160C >> |