WILLIAMS FW19

027
1997

Kit Taméo TMK 240 - GP du Brésil 1997
Meilleure qualification
Meilleur classement
1997
Pole Position
1997
1er

Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1997
Europe 1997
17
34
10
8
11

 

Heinz-Harald FRENTZEN
Jacques VILLENEUVE

Machine plus fine, mieux appuyée et jouissant d'un meilleur centrage des masses grâce à une mécanique ramenée vers l'avant (réservoir plus large qui fait avancer le moteur et boîte transversale très courte), la FW19 a été pensée pour être plus vive en entrée de virage et plus neutre dans le virage. Evolution de la FW18? Certainement, même si la FW19 remet en question le concept même de la monoplace, mécaniquement et aérodynamiquement.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Renault RS9

V10 à 67°

   
Cylindrée :
3 000 cm3
 
 
Moteur : Puissance :
755 ch
 
 
 
Régime maxi :
14 600 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbonefibre composite monocoque
Freins :
Disque carbone - AP Racing/Carbone Industrie
Poids :
605 kgs
Suspensions :
Barre de torsion - ressort
Boite de vitesses : Williams semi-auto transverse Amortisseurs : Penske - Williams
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 890 mm
Carburant-Huile : Elf - Castrol Voie avant : 1 670 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 600 mm

 

Retour "Williams"
<< Williams FW18 - Williams FW20 >>