MINARDI M197

017
1997

Kit Taméo TMK 245 - GP d'Italie 1997
Meilleure qualification
Meilleur classement
1997
15ème
1997
9ème

Designer : Gabriele TREDOZI et Mauro GENNARI

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1997
Europe 1997
17
34
16
0
0

 

Ukyo KATAYAMA
Tarso MARQUES
Jarno TRULLI

Réalisé sous la direction de Gabriele Tredozi, le châssis Minardi M197 se distingue par sa grande finesse. A l'arrière, comme sur la Williams FW19, la suspension passe au-dessus de l'extracteur. Capot avant très soigné avec une inédite "floraison" de petits appendices aérodynamiques situés à l'extérieur des dérives.

Pneumatiques :
Bridgestone
?
 

Hart 830 AV 7

V10 à 72°

   
Cylindrée :
2 996 cm3

 

Moteur : Puissance :
680 ch
 

 

Régime maxi :
13 800 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbonfibre monocoque
Freins :
Disque carbone - Brembo/Carbone Ind.
Poids :
600 kg
Suspensions :
?
Boite de vitesses : Minardi / XTrac semi-auto longitudinale Amortisseurs : Penske
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 900 mm
Carburant-Huile : Mobil Voie avant : 1 680 mm
Réservoir : 110 litres Voie arrière : 1 620 mm

 

Retour "Minardi"
<< Minardi M195B - Minardi M198 >>