MINARDI M195B

016
1996

Kit Taméo TMK 214 - GP de Monaco 1996
Meilleure qualification
Meilleur classement
1996
14ème
1996
8ème

Designer : Aldo COSTA et Mauro GENNARI

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1996
Japon 1996
16
29
16
0
0

 

Giancarlo FISICHELLA
Pedro LAMY
Giovanni LAVAGGI
Tarso MARQUES

Retravaillé, ce châssis 95 dû au coup de crayon de l'ingénieur Aldo Costa, passé désormais chez Ferrari, a simplement été mis en conformité avec la réglementation 96. Répondant désormais au nom de code "M195/B", il est propulsé par un V8 Ford ED vitaminé

Pneumatiques :
GoodYear
 

Ford Cosworth EDM

V8

   
Cylindrée :
2 994 cm3
 

 

Moteur : Puissance :
640 ch
   

 

Régime maxi :
13 500 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbonefibre/Nid d'abeille monocoque
Freins :
Disque carbone - Brembo/Carbone Ind.
Poids :
537 kg
Suspensions :
?
Boite de vitesses : Minardi / XTrac semi-auto L Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 853 mm
Carburant-Huile : Agip Voie avant : 1 687 mm
Réservoir : 110 litres Voie arrière : 1 621 mm

 

Retour "Minardi"
<< Minardi M195 - Minardi M197 >>