B.R.M. P160E

021
1973-1974

Miniature Spark
Meilleure qualification
Meilleur classement
1973
5ème
1973
4ème
1974
14ème
1974
5ème

Designer : Tony SOUTHGATE

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Espagne 1973
Autriche 1974
24
52
22
0
0

 

Jean-Pierre BELTOISE
Peter GETHIN
Niki LAUDA
François MIGAULT
Henri PESCAROLO
Clay REGAZZONI

 

Le nez fut un point évident de l'évolution de la voiture. L'ingénieur Tony Southgate avait choisi un dessin très anguleux mais après son départ, Mike Pilbeam introduisit un profil arrondi avec une lame sur le rebord avant. Les dernières P160 virent se développer une boite à air.

Pneumatiques :
Firestone
 

BRM P142

V12

   
Cylindrée :
2 998 cm3

 

Moteur : Puissance :
460 ch
 

 

Régime maxi :
11 250 tr/mn
   

 

Chassis :
Aluminium monocoque
Freins :
à disque
Poids :
580 kg
Suspensions :
Ressort/Fourche/Cables
Boite de vitesses : BRM Amortisseurs : Koni
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 464 mm
Carburant-Huile : STP (1973), Motul (1974) Voie avant : 1 473 mm
Réservoir : 180 à 205 litres Voie arrière : 1 448 mm

 

Retour "B.R.M."
<< BRM P160B - BRM P180 >>