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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2004 |
2ème |
2004 |
1er |
Designer : Patrick HEAD et Gavin FISHER
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2004 |
Brésil 2004 |
18 |
36 |
7 |
1 |
1 |
Marc GENE |
Juan-Pablo MONTOYA |
Antonio PIZZONIA |
Ralf SCHUMACHER |
Le chassis de la FW26 marque surtout (voire uniquement) par un aileron avant impressionnant. Il prime la double quille en surprimant le museau de la Williams. Celui-ci vient en effet mourir dans ses bordures ne laissant aucune predominance sur le châssis. C'est à la demande de BMW que Williams (par son aérodynamicienne du moment Antonia Terzi, transfuge de Ferrari) prend un choix audacieux sur la conception de sa nouvelle F1, s'inspirant pour cela d'une raie. Cependant le scepticisme de ses pilotes sera confirmé dès les premières courses où les monoplaces enchainent les desillusions principalement causées par le surpoids entrainé par l'aileron avant.
Le châssis sera changé pour le Grand Prix de Hongrie sans pour autant se montrer plus convaincant (malgres l'unique victoire au Brésil). L'aileron avant reprend le schéma traditionnel des ailerons de sa catégorie et les pontons commenceront à s'affiner sous la caisse suivants ainsi l'évolution aérodynamique engendrée par la MP4/19, de 2004 également.
Pneumatiques : |
Michelin |
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BMW P84 V10 à 90° |
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Cylindrée : | 2 998 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 900 ch |
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Régime maxi : | 19 000 tr/mn |
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Chassis : |
Carbone Aramide Epoxy composite |
Freins : |
Disque carbone - Carbon Industrie |
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Poids : |
605 kgs |
Suspensions : |
? |
Boite de vitesses : | ? | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | ? | Empattement : | ? |
Carburant-Huile : | Pétronas / Castrol | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
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