TYRRELL 001

001
1970-1971

Kit Ténariv 209 - GP du Canada 1970
Kit Ténariv 112 - GP de Monaco 1971
Meilleure qualification
Meilleur classement
1970
Pole Position
1970
Pas de classement
1971
Pole Position
1971
2ème

Designer : Derek GARDNER

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Canada 1970
Etats Unis 1971
5
5
4
1
2

 

Peter REVSON
Jackie STEWART

 

Pneumatiques :
1970 - Dunlop / 1971 - GoodYear
 

Ford Cosworth DFV

V8 à 90°

     
Cylindrée :  
2 993 cm3
 
 

 

Puissance :
1970
440 ch
Moteur :
1971
445 ch
 
 
 

 

Régime maxi :
1970
10 000 tr/mn
1971
10 800 tr/mn
     

 

Chassis :
Aluminium monocoque
Freins :
Freins à disque - Girling
Poids :
540 kgs
Suspensions :
Ressort/Double fourche/Cables
Boite de vitesses : Hewland FG 400 Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 390 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 600 mm
Réservoir : 210 litres Voie arrière : 1 600 mm

 

Retour "Tyrrell"
Tyrrell 002 >>