LOTUS 18

003
1960-1963

Miniature Spark S1826 - GP de Monaco 1961
Miniature Spark S1840 - GP du Portugal 1960
Meilleure qualification
Meilleur classement
1960
Pole Position
1960
1er
1961
Pole Position
1961
1er
1962
19ème
1962
11ème
1963
Pas de qualification
1963
Pas de classement

Designer : Colin CHAPMAN

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Argentine 1960
Mexique 1963
25
54
19
3
5

 

Carlo ABATE
Cliff ALLISON
Gerry ASHMORE
Lucien BIANCHI
Ian BURGESS
John CAMPBELL-JONES
Jay CHAMBERLAIN
Jim CLARK
Ron FLOCKHART
Jim HALL
?
Walt HANSGEN
Innes IRELAND
Kurt KUHNKE
Tony MAGGS
Willy MAIRESSE
Tony MARSH
Michael MAY
Ken MILES
Thomas MONARCH
Stirling MOSS
Tim PARNELL
Ernesto PRINOTH
Lloyd RUBY
Wolfgang SEIDEL
Alan STACEY
Gaetano STARRABBA
John SURTEES
Henry TAYLOR
Mike TAYLOR
Trevor TAYLOR
Sam TINGLE

 

Pneumatiques :
Dunlop
 

Borgward 1500 RS

4 cylindres en ligne

     
Cylindrée :
1963
1 500 cm3
   
Puissance :  
?
   
Régime maxi :  
?
     

Coventry Climax FPF 1.5

4 cylindres en ligne

   
Cylindrée :
1961-1962
1 500 cm3
 
Puissance :
?
 
Moteur : Régime maxi :
?
   

Coventry Climax FPF 2.5

4 cylindres en ligne

 
Cylindrée :
1960
2 495 cm3
 
Puissance :
240 ch
 
Régime maxi :
6 750 tr/mn
 

Maserati 1.5

4 cylindres en ligne

   
?
Cylindrée :
1961
1 500 cm3
   
Puissance :  
?
   
Régime maxi :  
?
   

 

Chassis :
?
Freins :
à disque
Poids :
?
Suspensions :
?
Boite de vitesses : ? Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 286 mm
Carburant-Huile : Sasol Voie avant : 1 321 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 353 mm

 

Retour "Lotus"
<< Lotus 16 - Lotus 18-21 >>