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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2007 |
Pole Position |
2007 |
1er |
Designer : Aldo COSTA
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2007 |
Brésil 2007 |
17 |
34 |
3 |
9 |
9 |
Felipe MASSA |
Kimi RAIKKONEN |
Pour Aldo Costa, la F2007 est évolution de la 248 F1.
En fait, comme toujours, les principaux changements viennent des petits appendices aérodynamiques. Beaucoup se sont ainsi greffés à l'entrée des pontons et autour des suspensions avant. Une double lamelle apparaît sur l'arceau tandis que deux déflecteurs en croissant se fixent sur les entrées d'air, comme chez BMW. A noter l'absence de cheminée sur ses mêmes entrées, contrairement à ce qui est apparu chez McLaren ou BMW. Même la place des rétroviseurs a été revue. Ils ont été écartés sur les entrées d'air afin de ne pas gêner les flux. Quant à l'empattement, il a augmenté depuis 2006, ce qui est très pénalisant sur certains circuits lents comme Monaco ou Budapest.
La coque a également été renforcées pour passer le crash test, d'où un alourdissement de 10 Kg par rapport à la 248. La boîte de vitesse utilisée est plus étroite, ce qui a nécessité une coque refermée à l'arrière, très haut au dessus de la suspension.
Le moteur 056 V8 a vu ses performances gelées selon le nouveau règlement de la FIA. Officiellement, il est identique à celui de 2006, mais en fait, son architecture a été passablement modifiée pour deux raisons: d'abord pour atteindre la limite des 19000 tours/minute autorisés, et deuxièmement pour faciliter l'intégration du bloc dans un capot très étroit.
Le principal avantage de Ferrari début 2007 est sa connaissance des pneus Bridgestone, là où ses concurrents devaient découvrir les gommes japonaises. Mais ce petit plus ne dure qu'un temps, et il semble évident en avançant dans la saison que la Ferrari, si elle s'adapte bien aux gommes dures, a du mal à exploiter les gommes tendres contrairement à sa rivale McLaren.
Rappelons qu'en 2007 il est obligatoire d'utiliser au moins une fois ces deux types de gommes en course.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Ferrari Type 056 V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 398 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 735 ch |
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Régime maxi : | 19 000 tr/mn |
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Chassis : |
Carbone nid d'abeille composite | Freins : |
Freins à disque carbone |
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Poids : |
600 kg | Suspensions : |
Triangle/Barre de torsion |
Boite de vitesses : | Ferrari semi-automatique et séquentielle | Amortisseurs : | Sachs |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 135 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 470 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 405 mm |
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