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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1951 |
8ème |
1951 |
5ème |
Designer : Peter BERTHON
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Angleterre 1951 |
Espagne 1951 |
3 |
4 |
0 |
0 |
0 |
? |
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Reg PARNELL |
Ken RICHARDSON |
Hans STUCK |
Peter WALKER |
Avec la volonté de créer une écurie britannique, l'équipe BRM (Britsh Racing Motor) aborda sa participation aux GP de Formule 1 avec un moteur 1,5 litre de 16 cylindres en V ! Censé développer 600 chevaux selon les premières études, il dut se contenterde 485 chevaux, une puissance déjà impressionnante pour l'époque, mais difficile à assumer. Peu d'acier étaient alors assez résistants !
La BRM débuta en GP en 1951, sans aucun succès, si ce n'est une unique 5ème place au GP de Grande-Bretagne devant un public ravi par le cri strident de ce moteur à part.
L'année suivante, un changement de réglement mis fin à ce concept, et BRM continua l'aventure avec un 4 cylindres en ligne d'architecture plus classique.
Pneumatiques : |
Dunlop |
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BRM V16 |
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Cylindrée : | 1 487 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 600 ch |
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Régime maxi : | 12 000 tr/mn |
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Chassis : |
Tubulaire |
Freins : |
à tambour |
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Poids : |
736 kgs |
Suspensions : |
Pneumatique |
Boite de vitesses : | ? | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 489 mm |
Carburant-Huile : | ? | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
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