B.R.M. P15

001
1951

 

 

?

 

 

 
Meilleure qualification
Meilleur classement
1951
8ème
1951
5ème

Designer : Peter BERTHON

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Angleterre 1951
Espagne 1951
3
4
0
0
0

 

?
Reg PARNELL
Ken RICHARDSON
Hans STUCK
Peter WALKER

Avec la volonté de créer une écurie britannique, l'équipe BRM (Britsh Racing Motor) aborda sa participation aux GP de Formule 1 avec un moteur 1,5 litre de 16 cylindres en V ! Censé développer 600 chevaux selon les premières études, il dut se contenterde 485 chevaux, une puissance déjà impressionnante pour l'époque, mais difficile à assumer. Peu d'acier étaient alors assez résistants !

La BRM débuta en GP en 1951, sans aucun succès, si ce n'est une unique 5ème place au GP de Grande-Bretagne devant un public ravi par le cri strident de ce moteur à part.
L'année suivante, un changement de réglement mis fin à ce concept, et BRM continua l'aventure avec un 4 cylindres en ligne d'architecture plus classique.

 

Pneumatiques :
Dunlop
 

BRM V16

   
Cylindrée :
1 487 cm3

 

 
Moteur : Puissance :
600 ch
 

 

 
Régime maxi :
12 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Tubulaire
Freins :
à tambour
Poids :
736 kgs
Suspensions :
Pneumatique
Boite de vitesses : ? Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 489 mm
Carburant-Huile : ? Voie avant : ?
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

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