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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2010 |
Pole Position |
2010 |
4ème |
Designer : Sam MICHAEL et Ed WOOD
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Bahreïn 2010 |
Abou Dhabi 2010 |
19 |
37 |
6 |
0 |
1 |
Rubens BARRICHELLO |
Nico HULKENBERG |
La Williams FW32 marque le début de la troisième collaboration de l’équipe de Grove avec Cosworth. Au niveau du design, la Williams dispose d’un nez redressé et plat tandis que l’aileron avant possède un système de répartition des flux en forme d’aileron de requin. La base de la coque est incurvée, les entrées et la prise d’air sont très banales. Williams n’a pas adopté le système de l’aileron de requin sur la prise d’air, mais seulement une légère pointe. Le design du double-diffuseur, introduit l’année précédente, a été revu. L’arrière quant à lui s’inspire de celui de la Red Bull RB5. Brillante lors des essais hivernaux, la FW32 rentre dans le rang au début de la saison 2010. Sam Michael et les ingénieurs de l’écurie apportent des évolutions dès la deuxième course en Australie.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Cosworth CA 2010 V8 |
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Cylindrée : | 2 398 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | ? |
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Régime maxi : | 18 000 tr/mn |
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Chassis : |
Monocoque composite moulée en fibre de carbone epoxy en nid d'abeille | Freins : |
Disques Carbone Industrie / Etriers AP Racing |
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Poids : |
620 kg | Suspensions : |
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion |
Boite de vitesses : | Semi-automatique | Amortisseurs : | Williams |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 100 mm |
Carburant-Huile : | Petrobras / Petrobras | Voie avant : | ? |
Réservoir : | Voie arrière : | ? |
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