WILLIAMS FW32

040
2010

Miniature Spark S4030 - GP d'Espagne 2010
Meilleure qualification
Meilleur classement
2010
Pole Position
2010
4ème

Designer : Sam MICHAEL et Ed WOOD

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Bahreïn 2010
Abou Dhabi 2010
19
37
6
0
1

 

Rubens BARRICHELLO
Nico HULKENBERG

La Williams FW32 marque le début de la troisième collaboration de l’équipe de Grove avec Cosworth. Au niveau du design, la Williams dispose d’un nez redressé et plat tandis que l’aileron avant possède un système de répartition des flux en forme d’aileron de requin. La base de la coque est incurvée, les entrées et la prise d’air sont très banales. Williams n’a pas adopté le système de l’aileron de requin sur la prise d’air, mais seulement une légère pointe. Le design du double-diffuseur, introduit l’année précédente, a été revu. L’arrière quant à lui s’inspire de celui de la Red Bull RB5. Brillante lors des essais hivernaux, la FW32 rentre dans le rang au début de la saison 2010. Sam Michael et les ingénieurs de l’écurie apportent des évolutions dès la deuxième course en Australie.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Cosworth CA 2010

V8

   
Cylindrée :
2 398 cm3
 
Moteur : Puissance :
?
   
Régime maxi :
18 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Monocoque composite moulée en fibre de carbone epoxy en nid d'abeille
Freins :
Disques Carbone Industrie / Etriers AP Racing
Poids :
620 kg
Suspensions :
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion
Boite de vitesses : Semi-automatique Amortisseurs : Williams
Nombre de rapports : 7 Empattement : 3 100 mm
Carburant-Huile : Petrobras / Petrobras Voie avant : ?
Réservoir :   Voie arrière : ?

 

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