McLAREN MP4/2

022
1984

Kit Méri Kit MK 35 - GP du Brésil 1984
Meilleure qualification
Meilleur classement
1984
Pole Position
1984
1er

Designer : John BARNARD

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Brésil 1984
Portugal 1984
16
32
10
12
3

 

Stefan BELLOF
Niki LAUDA
Alain PROST

Niki Lauda, John Barnard, un V6 Porsche conçu par Techniques d'Avant Guarde: la McLaren MP4/2 avait tous les atouts pour tout casser. Ce qu'elle fit...
Elle ne tourna pas seulement les têtes à cause de son look uniquement. Ses freins en carbone révolutionnaire firent aussi parler d'eux. Plus légers et mieux pensés, ils réduisaient les distances de freinage de plus de 40%.

Pneumatiques :
Michelin
 

TAG-Porsche TTE-P01

V6 à 90° Turbo

   
Cylindrée :
1 496 cm3

 

 
Moteur : Puissance :
750 ch
 

 

 
Régime maxi :
11 500 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbon-fibre monocoque
Freins :
Freins à disque carbone - McLaren/SEP
Poids :
540 kg
Suspensions :
Ressort/Fourche/Triangle (Bascule à l'arrière)
Boite de vitesses : McLaren/Hewland FGB Amortisseurs : Bilstein
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 794 mm
Carburant-Huile : Shell Voie avant : 1 803 mm
Réservoir : 220 litres Voie arrière : 1 651 mm

 

Retour "McLaren"
<< McLaren MP4-1E - McLaren MP4-2B >>