FERRARI F310B

052
1997

Kit BBR MT 76 - GP de Monaco 1997
Meilleure qualification
Meilleur classement
1997
Pole Position
1997
1er

Designer : John BARNARD et Rory BYRNE

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1997
Europe 1997
17
34
10
5
3

 

Eddie IRVINE
Michael SCHUMACHER

La F310B s'inspire très largement de trois voitures bien connues: Williams FW18 pour l'avant, Benetton B196 pour sa partie centrale et un mélange de Williams FW18/Ferrari 412 T2 pour l'arrière. C'est l'aérodynamique au rendement instable selon les circuits et un sous-virage chronique dans les virages lents et moyens qui ont été l'attention n°1.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Ferrari type 046/1B

V10 à 80°

   
Cylindrée :
2 997 cm3
 

 

Moteur : Puissance :
760 ch
   

 

Régime maxi :
14 800 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbone Fibre / Nid d'abeille
Freins :
à disque carbone Brembo - Carbone Industrie
Poids :
600 kg
Suspensions :
?
Boite de vitesses : Ferrari semi-auto transverse Amortisseurs : Ferrari
Nombre de rapports : 7 Empattement : 2 935 mm
Carburant-Huile : Shell Voie avant : 1 690 mm
Réservoir : 145 litres Voie arrière : 1 605 mm

 

Retour "Ferrari"
<< Ferrari F310 - Ferrari F300 >>