B.R.M. P160B

018
1972

Miniature Spark S1740 - GP de Monaco 1972
Meilleure qualification
Meilleur classement
1972
4ème
1972
1er

Designer : Tony SOUTHGATE

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Argentine 1972
Allemagne 1972
8
21
14
1
0

 

Jean-Pierre BELTOISE
Howden GANLEY
Peter GETHIN
Helmut MARKO
Jackie OLIVER
Alex SOLER-ROIG
Reine WISELL

Le nez fut un point évident de l'évolution de la voiture. L'ingénieur Tony Southgate avait choisi un dessin très anguleux mais après son départ, Mike Pilbeam introduisit un profil arrondi avec une lame sur le rebord avant. Les dernières P160 virent se développer une boite à air.

Pneumatiques :
Firestone
 

BRM 3.0

V12

   
Cylindrée :
2 998 cm3

 

Moteur : Puissance :
450 ch
 

 

Régime maxi :
10 750 tr/mn
 

 

Chassis :
Aluminium monocoque
Freins :
à disque
Poids :
560 kg
Suspensions :
Ressort/Fourche/Cables
Boite de vitesses : BRM Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 464 mm
Carburant-Huile : BP Voie avant : 1 473 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 448 mm

 

Retour "B.R.M." << BRM P160 - BRM P160C >>