|
|
Jim
CLARK |
|
|
Grands Prix |
|
Année |
GP |
Team |
N° |
Chassis |
Modèle |
Moteur |
Pneumatiques |
Résultats |
Observations |
Essais |
Course |
72 |
1968 |
Afrique du Sud |
Team Lotus |
4 |
Lotus |
49 |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
1 |
1 |
|
71 |
1967 |
Mexique |
Team Lotus |
5 |
Lotus |
49 |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
1 |
1 |
70 |
Etats-Unis |
5 |
2 |
1 |
69 |
Italie |
20 |
1 |
3 |
68 |
Canada |
3 |
1 |
ab |
Allumage |
67 |
Allemagne |
3 |
1 |
ab |
Crevaison |
66 |
Grande Bretagne |
5 |
1 |
1 |
|
65 |
France |
6 |
4 |
ab |
Transmission |
64 |
Belgique |
21 |
1 |
6 |
|
63 |
Pays-Bas |
5 |
8 |
1 |
62 |
Monaco |
12 |
33 |
Climax V8 |
5 |
ab |
Suspension |
61 |
Afrique du Sud |
7 |
43 |
BRM H16 |
3 |
ab |
Moteur |
60 |
1966 |
Mexique |
Team Lotus |
1 |
Lotus |
43 |
BRM H16 |
Firestone |
2 |
ab |
Boîte de vitesses |
59 |
Etats-Unis |
1 |
2 |
1 |
|
58 |
Italie |
22 |
3 |
ab |
Boîte de vitesses |
57 |
Allemagne |
1 |
33 |
Climax V8 |
1 |
ab |
Accident |
56 |
Pays-Bas |
6 |
3 |
3 |
|
55 |
Grande Bretagne |
1 |
5 |
4 |
54 |
Belgique |
10 |
10 |
ab |
Moteur |
53 |
Monaco |
4 |
1 |
ab |
Suspension |
52 |
1965 |
Mexique |
Team Lotus |
5 |
Lotus |
33 |
Climax V8 |
Dunlop |
1 |
ab |
Moteur |
51 |
Etats-Unis |
5 |
2 |
ab |
Moteur |
50 |
Italie |
24 |
1 |
10 |
|
49 |
Allemagne |
1 |
1 |
1 |
48 |
Pays-Bas |
6 |
2 |
1 |
47 |
Grande Bretagne |
5 |
1 |
1 |
46 |
France |
6 |
1 |
1 |
45 |
Belgique |
17 |
2 |
1 |
44 |
Afrique du Sud |
5 |
1 |
1 |
43 |
1964 |
Mexique |
Team Lotus |
1 |
Lotus |
33 |
Climax V8 |
Dunlop |
1 |
5 |
Conduite d'huile |
42 |
Etats-Unis |
1 |
1 |
7 |
Pompe à essence |
41 |
Italie |
8 |
25 |
4 |
ab |
Moteur |
40 |
Autriche |
1 |
33 |
3 |
ab |
Transmission |
39 |
Allemagne |
1 |
2 |
ab |
Soupape |
38 |
Grande Bretagne |
1 |
25 |
1 |
1 |
|
37 |
France |
2 |
1 |
ab |
Moteur |
36 |
Belgique |
23 |
6 |
1 |
|
35 |
Pays-Bas |
18 |
2 |
1 |
34 |
Monaco |
12 |
1 |
4 |
Moteur |
33 |
1963 |
Afrique du Sud |
Team Lotus |
1 |
Lotus |
25 |
Climax V8 |
Dunlop |
1 |
1 |
|
32 |
Mexique |
8 |
1 |
1 |
31 |
Etats-Unis |
8 |
2 |
3 |
30 |
Italie |
8 |
3 |
1 |
29 |
Allemagne |
3 |
1 |
2 |
28 |
Grande Bretagne |
4 |
1 |
1 |
27 |
France |
18 |
1 |
1 |
26 |
Pays-Bas |
6 |
1 |
1 |
25 |
Belgique |
1 |
8 |
1 |
24 |
Monaco |
9 |
1 |
8 |
Accident |
23 |
1962 |
Afrique du Sud |
Team Lotus |
1 |
Lotus |
25 |
Climax V8 |
Dunlop |
1 |
ab |
Fuite d'huile |
22 |
Etats-Unis |
8 |
1 |
1 |
|
21 |
Italie |
20 |
1 |
ab |
Transmission |
20 |
Allemagne |
5 |
3 |
4 |
|
19 |
Grande Bretagne |
20 |
1 |
1 |
18 |
France |
12 |
1 |
ab |
Suspension |
17 |
Belgique |
16 |
12 |
1 |
|
16 |
Monaco |
18 |
1 |
ab |
Embrayage |
15 |
Pays-Bas |
4 |
3 |
9 |
|
14 |
1961 |
Etats-Unis |
Team Lotus |
14 |
Lotus |
21 |
Climax 4 longit |
Dunlop |
5 |
7 |
13 |
Italie |
36 |
7 |
ab |
Accident |
12 |
Allemagne |
14 |
8 |
4 |
|
11 |
Grande Bretagne |
18 |
8 |
ab |
Conduite d'huile |
10 |
France |
8 |
5 |
3 |
|
9 |
Belgique |
34 |
16 |
12 |
8 |
Pays-Bas |
15 |
10 |
3 |
7 |
Monaco |
28 |
3 |
10 |
6 |
1960 |
Etats-Unis |
Team Lotus |
12 |
Lotus |
18 |
Climax 4 longit |
Dunlop |
5 |
16 |
5 |
Portugal |
14 |
8 |
3 |
4 |
Grande Bretagne |
8 |
8 |
16 |
3 |
France |
24 |
12 |
5 |
2 |
Belgique |
18 |
9 |
5 |
1 |
Pays-Bas |
6 |
11 |
ab |
Transmission |
|
|