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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2007 |
4ème |
2007 |
2ème |
Designer : Tim DENSHAM
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Australie 2007 |
Brésil 2007 |
17 |
34 |
3 |
0 |
0 |
Giancarlo FISICHELLA |
Heikki KOVALAINEN |
La Renault R27, en plus de son changement de livrée, présente quelques bouleversements par rapport à sa devancière championne du monde. On peut noter l'apparition d'un nouveau train avant, avec un nez plus large, et de pontons remodelés (moins larges) aux formes complexes. Un nouveau système de boîte de vitesse, l'IGC (Instantaneous GearChange), fait également son apparition. Mais la principale nouveauté reste bien sûr le remplacement des pneus Michelin par des Bridgestone.
Cette voiture sera un échec complet, à cause principalement de l'utilisation des gommes japonaises. En effet, les données dont dispose l'écurie en soufflerie ne correspondent pas aux données de la piste. D'où de mauvais calculs aérodynamiques sur l'avant de la voiture et une mauvaise utilisation des pneus. Renault tente de conjurer le problème, et présente au GP d'Europe en juillet un nouveau train avant, très inspiré de celui de BMW. Mais cela ne suffira pas à améliorer franchement les performances de la monoplaces. Ainsi, dès la fin août, Renault décide de se concentrer sur la saison suivante.
Renault n'obtient donc en 2007 qu'un seul podium et une kyrielle de places d'honneurs, grâce à une fiabilité exemplaire.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Renault RS27 V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 400 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | ? |
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Régime maxi : | 19 000 tr/mn |
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Chassis : |
? | Freins : |
à disque carbone - Hitco/AP Racing |
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Poids : |
605 kg | Suspensions : |
barre de torsion/triangle/poussoir |
Boite de vitesses : | Renault semi-automatique | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | 3 100 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 450 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 400 mm |
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