RENAULT R27

018
2007

2007 - Miniature Minichamps
Meilleure qualification
Meilleur classement
2007
4ème
2007
2ème

Designer : Tim DENSHAM

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 2007
Brésil 2007
17
34
3
0
0

 

Giancarlo FISICHELLA
Heikki KOVALAINEN

La Renault R27, en plus de son changement de livrée, présente quelques bouleversements par rapport à sa devancière championne du monde. On peut noter l'apparition d'un nouveau train avant, avec un nez plus large, et de pontons remodelés (moins larges) aux formes complexes. Un nouveau système de boîte de vitesse, l'IGC (Instantaneous GearChange), fait également son apparition. Mais la principale nouveauté reste bien sûr le remplacement des pneus Michelin par des Bridgestone.
Cette voiture sera un échec complet, à cause principalement de l'utilisation des gommes japonaises. En effet, les données dont dispose l'écurie en soufflerie ne correspondent pas aux données de la piste. D'où de mauvais calculs aérodynamiques sur l'avant de la voiture et une mauvaise utilisation des pneus. Renault tente de conjurer le problème, et présente au GP d'Europe en juillet un nouveau train avant, très inspiré de celui de BMW. Mais cela ne suffira pas à améliorer franchement les performances de la monoplaces. Ainsi, dès la fin août, Renault décide de se concentrer sur la saison suivante.
Renault n'obtient donc en 2007 qu'un seul podium et une kyrielle de places d'honneurs, grâce à une fiabilité exemplaire.

Pneumatiques :
Bridgestone

Renault RS27

V8 à 90°

   
Cylindrée :
2 400 cm3
 
Moteur : Puissance :
?
   
Régime maxi :
19 000 tr/mn
   

 

Chassis :
?
Freins :
à disque carbone - Hitco/AP Racing
Poids :
605 kg
Suspensions :
barre de torsion/triangle/poussoir
Boite de vitesses : Renault semi-automatique Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 7 Empattement : 3 100 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 450 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 400 mm

 

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