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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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1977 |
10ème |
1977 |
Pas de classement |
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1978 |
3ème |
1978 |
4ème |
(Est) | |
1979 |
Pole Position |
1979 |
9ème |
Designer : Francois CASTAING et André De CORTANZE
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
France 1977 |
Belgique 1979 |
28 |
26 |
19 |
0 |
1 |
René ARNOUX |
Jean-Pierre JABOUILLE |
Alors que les équipes de l'époque préfèrent utiliser comme moteur un V8 ou un V12 atmosphérique, Renault opte pour ses débuts en F1 pour un V6 turbo de 1500cc. C'est la première fois qu'un turbo est utilisé en F1. Lors de sa première course, la voiture dut abandonner pour un problème de turbo justement, et la fumée blanche qu'il laissa échapper lui valut le surnom de Yellow Teapot outre-Manche, la théière jaune. La fiabilité du moteur fut un problème, de même que la maniabilité de la voiture, et il fallut attendre 1979 pour que Renault réalise enfin un coup d'éclat, avec Jean-Pierre Jabouille réalisant la pole position avec ce modèle, avant de remporter plus tard la victoire à domicile, avec la RS10.
Pneumatiques : |
Michelin |
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Renault EF 1 V6 Turbo |
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Cylindrée : | 1 492 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | 510 ch |
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Régime maxi : | 11 000 tr/mn |
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Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque |
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Poids : |
607 kg | Suspensions : |
ressort/double fourche (cables à l'arrière) |
Boite de vitesses : | Hewland FGA 400 | Amortisseurs : | Koni |
Nombre de rapports : | 6 | Empattement : | 2 500 mm |
Carburant-Huile : | Elf | Voie avant : | 1 425 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 525 mm |
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