|
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1972 |
6ème |
![]() ![]() |
1972 |
4ème |
![]() |
Designer : Gerard DUCAROUGE et Bernard BOYER
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Argentine 1972 |
Autriche 1972 |
7 |
6 |
1 |
0 |
0 |
![]() |
![]() |
Chris AMON |
![]() |
Pneumatiques : |
GoodYear |
? |
||
---|---|---|---|---|
Matra MS72 V12 |
||||
Cylindrée : | 2 993 cm 3 |
|||
Moteur : | Puissance : | 485 ch |
||
Régime maxi : | 11 800 tr/mn |
|||
Chassis : |
Aluminium monocoque | Freins : |
à disque - Girling |
---|---|---|---|
Poids : |
560 kg | Suspensions : |
Ressort/Double fourche/Cables |
Boite de vitesses : | Hewland FG 400 | Amortisseurs : | ? |
Nombre de rapports : | 5 | Empattement : | 2 500 mm |
Carburant-Huile : | Shell | Voie avant : | 1 640 mm |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | 1 700 mm |
Retour "Matra" |
<< Matra 120B - Matra 120D >> |