WILLIAMS FW26

034
2004

Kit SilverLine SLK 012 - GP de Monaco 2004

 

 

?

 
Meilleure qualification
Meilleur classement
2004
2ème
2004
1er

Designer : Patrick HEAD et Gavin FISHER

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 2004
Brésil 2004
18
36
7
1
1

 

Marc GENE
Juan-Pablo MONTOYA
Antonio PIZZONIA
Ralf SCHUMACHER

Le chassis de la FW26 marque surtout (voire uniquement) par un aileron avant impressionnant. Il prime la double quille en surprimant le museau de la Williams. Celui-ci vient en effet mourir dans ses bordures ne laissant aucune predominance sur le châssis. C'est à la demande de BMW que Williams (par son aérodynamicienne du moment Antonia Terzi, transfuge de Ferrari) prend un choix audacieux sur la conception de sa nouvelle F1, s'inspirant pour cela d'une raie. Cependant le scepticisme de ses pilotes sera confirmé dès les premières courses où les monoplaces enchainent les desillusions principalement causées par le surpoids entrainé par l'aileron avant.
Le châssis sera changé pour le Grand Prix de Hongrie sans pour autant se montrer plus convaincant (malgres l'unique victoire au Brésil). L'aileron avant reprend le schéma traditionnel des ailerons de sa catégorie et les pontons commenceront à s'affiner sous la caisse suivants ainsi l'évolution aérodynamique engendrée par la MP4/19, de 2004 également.

Pneumatiques :
Michelin
 

BMW P84

V10 à 90°

   
Cylindrée :
2 998 cm3
 
Moteur : Puissance :
900 ch
   
Régime maxi :
19 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbone Aramide Epoxy composite
Freins :
Disque carbone - Carbon Industrie
Poids :
605 kgs
Suspensions :
?
Boite de vitesses : ? Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : ? Empattement : ?
Carburant-Huile : Pétronas / Castrol Voie avant : ?
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

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