WILLIAMS FW14B

020
1992

Kit Taméo TMK 153 - GP d'Afrique du Sud 1992
Meilleure qualification
Meilleur classement
1992
Pole position
1992
1ère

Designer : Patrick HEAD et Adrian NEWEY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Afrique du Sud 1992
Australie 1992
16
32
9
10
15

 

Nigel MANSELL
Riccardo PATRESE

La FW14B, dessinée par Adrian Newey, à le mérite d'une aérodynamique très efficace mais assez compliquée.
Cette voiture était équipée de suspension "réactive" (Lotus déposa plainte pour le terme "active") qui n'apparut sur une Williams qu'en 1987. Les bras de suspensions étaient fabriqués au plus haut standart, ce qui contribua à l'extraordinaire fiabilité de la voiture.
Le passage de l'air sous et dessus la voiture augmente la déportance et la traction.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Renault RS04

V10 à 67°

   
Cylindrée :
3 493 cm3
 
 
Moteur : Puissance :
750 ch
 
 
 
Régime maxi :
13 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbonefibre/Kevlar monocoque
Freins :
disque carbone - AP Racing/SEP
Poids :
510 kg
Suspensions :
active hydrolique/fourche/cables/poussoir
Boite de vitesses : Williams/Xtrac semi-auto transversale Amortisseurs : Williams
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 817 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 739 mm
Réservoir : 223 litres Voie arrière : 1 617 mm

 

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