WILLIAMS FW07

005
1979-1981

Kit Taméo TMK304 - GP d'Allemagne 1979
1979 - Kit F.D.S. n°81
Kit Ténariv n°9 - GP d'Argentine 1980
Miniature Minichamps 400800050 - GP d'Italie 1980
Meilleure qualification
Meilleur classement
1979
1980
Pole position
(Est)
1979
1er
Pole position
1980
1er
1981
non participation au GP d'Espagne
1981
non participation au GP d'Espagne

Designer : Patrick HEAD et Neil OATLEY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Espagne 1979
Espagne 1981
14
24
9
6
4

 

Emilio De VILLOTA
Alan JONES
Rupert KEEGAN
Clay REGAZZONI
Desiré WILSON

 

La fibre de carbone n'en était qu'à ses débuts en F1. Patrick Head fit donc le choix d'une orientation plus conventionnelle avec une monocoque faite en aluminium alvéolé.
De plus, Head avait étudié les principes d'effet de sol de la Lotus 79 avant de les amener bien plus haut. Les jupes de pontons de la FW07 étaient plus efficaces que celles de la 79 quant à la circulation d'air sous le châssis afin de la faire coller à la route.

Pneumatiques :
GoodYear - Michelin (1981)
 

Ford Cosworth DFV

V8 à 90°

   
Cylindrée :
2 993 cm3
 
Moteur : Puissance :
475 ch
 
 
Régime maxi :
10 800 tr/mn
   

 

Chassis :
Aluminium monocoque alvéolé
Freins :
à disque (Lockheed)
Poids :
579 kgs
Suspensions :
ressort/fourche/bascule (double à l'arrière)
Boite de vitesses : Hewland FGB Amortisseurs : Koni
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2692 mm
Carburant-Huile : Mobil Voie avant : 1738 mm
Réservoir : 182 litres Voie arrière : 1600 mm

 

Retour "Williams"
<< Williams FW06 - Williams FW07B >>