SAUBER C16

005
1997

Kit Taméo TMK 244 - GP de Hongrie 1997
Meilleure qualification
Meilleur classement
1997
7ème
1997
3ème

Designer : Leo RESS

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 1997
Europe 1997
17
33
10
0
0

 

Norberto FONTANA
Johnny HERBERT
Nicola LARINI
Gianni MORBIDELLI

Important travail de Léo Ress sur l'aérodynamique (museau, cockpit, capot moteur) et sur la boîte de vitesses. Moteur V10 Ferrari aux spécification 96 et rebaptisé "Petronas", nom du pétrolier Malaysien, commanditaire de l'opération.

Pneumatiques :
GoodYear

Pétronas SPE 01D

(ex Ferrari tipo 046/1)

V10 à 75°

   
Cylindrée :
2 998 cm3

 

Moteur : Puissance :
760 ch
 

 

Régime maxi :
14 500 tr/mn
   

 

Chassis :
Carbonefibre monocoque
Freins :
Disque carbone - Brembo/Carbon Industrie
Poids :
600 kg
Suspensions :
?
Boite de vitesses : Sauber/Xtrac L sequenc. Amortisseurs : Sachs
Nombre de rapports : 6 Empattement : 2 940 mm
Carburant-Huile : Shell Voie avant : 1 660 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 610 mm

 

Retour "Sauber"
<< Sauber C15 - Sauber C17 >>