MERCEDES MGP W01

003
2010

Miniature Minichamps 410100104 - GP de Malaisie 2010
Meilleure qualification
Meilleur classement
2010
2ème
2010
3ème

Designer : Ross BRAWN

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Bahreïn 2010
Abou Dhabi 2010
19
38
4
0
0

 

Nico ROSBERG
Michael SCHUMACHER

Après 55 ans d’absence Mercedes est de retour en Formule 1 en 2010, même si cette W01 est en fait une Brawn repeinte en argent. Le nez de la voiture est étonnant, cassé en son milieu et très incurvé tandis que la suspension est une classique simple quille. Le reste de la monoplace est inspiré de la Brawn GP 001. Les pontons ont été allongés tandis que la boîte à air est triangulaire. Sur le capot moteur, on constate la présence d’un petit aileron de requin. A l’arrière on retrouve le double diffuseur qui avait fait le succès de Brawn l’année précédente.
Même si la Mercedes évolue beaucoup entre sa présentation et la première course, elle est moins performante que les voitures de pointe, les Red Bull, Ferrari et McLaren.
La voiture est grandement modifiée à partir du GP d’Espagne. L’empattement est rallongé tandis que la boîte à air est déplacée sur le capot moteur et divisée en deux parties symétriques. Fin juin à Valence, une nouvelle évolution est apportée avec notamment l'adoption du système de soufflage bas. Mais c'est un échec cuisant et, fin juillet, Mercedes abandonne le développement de la machine pour se concentrer sur la W02 de 2011.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Mercedes FO 108X

V8 à 90°

   
Cylindrée :
2 398 cm3
 

 

Moteur : Puissance :
?
 

 

 
Régime maxi :
18 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Monocoque composite moulée en fibre de carbone en nid d'abeille
Freins :
Disques carbone et étriers Brembo
Poids :
620 kg
Suspensions :
Doubles triangles superposés, poussoirs et barre de torsion
Boite de vitesses : Longitudinale, semi-automatique séquentielle, commande hydraulique Amortisseurs : Sachs
Nombre de rapports : 7 Empattement : ?
Carburant-Huile : Mobil 1 Voie avant : ?
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

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