MERCEDES W196s

001
1954-1955

1954 - Kit Provence Moulage
Meilleure qualification
Meilleur classement
1954
Pole Position
1954
1er
1955
Pole Position
1955
1er

Designer : Hans SCHERRENBERG

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
France 1954
Italie 1955
6
11
4
3
4

 

Juan Manuel FANGIO
Hans HERRMANN
Karl KLING
Stirling MOSS

 

Pneumatiques :
Continental
 

Mercedes-Benz W196

8 cylindres en ligne

     
Cylindrée :  
2 496 cm3

 

 
Moteur : Puissance :
1954
280 ch
1955
295 ch
 

 

 
Régime maxi :  
8 500 tr/mn
     

 

Chassis :
"Spaceframe"
Freins :
Freins à tambour - Ate
Poids :
680 kg
Suspensions :
Barre de torsion/Fourche/Axe mobil
Boite de vitesses : ? Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : 2 362 mm
Carburant-Huile : ? Voie avant : 1 322 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 346 mm

 

Retour "Mercedes"
Mercedes W196 >>