McLAREN MP4/8

032
1993

Kit Taméo TMK 166 - GP d'Europe 1993
Meilleure qualification
Meilleur classement
1993
Pole Position
1993
1er

Designer : Neil OATLEY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Afrique du Sud 1993
Australie 1993
16
32
13
5
1

 

Michael ANDRETTI
Mika HAKKINEN
Ayrton SENNA

Avec le retrait de Honda et les velléités de départ de Senna, la saison 1993 s'annonçait difficile pour McLaren. Après avoir tenté d'obtenir le moteur V10 Renault, Ron Dennis dut se rabattre sur le V8 Ford. Cependant, Benetton était l'équipe de prédilection du constructeur américain, et McLaren se contenta d'un V8 bien moins performant que celui de leurs rivaux de Enstone.
Sur la voiture même, on peut noter l'apparition de déflecteurs entre les pontons et le train avant, ainsi qu'empattement réduit.
Sue le plan de l'électronique, McLaren était une des équipes les mieux loties, grâce à TAG Electronics, avec une boîte semi-automatique, un antipatinage et surtout une suspension active.

Pneumatiques :
GoodYear
 

Ford Cosworth HB7

V8 à 75°

   
Cylindrée :
3 497 cm3

 

Moteur : Puissance :
675 ch
 

 

Régime maxi :
13 000 tr/mn
   

 

Chassis :
?
Freins :
à disque carbone
Poids :
505 kg
Suspensions :
Hydrolique/Fourche/Cables
Boite de vitesses : McLaren full automatique Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : ? Empattement : 2 845 mm
Carburant-Huile : Shell Voie avant : 1 690 mm
Réservoir : ? Voie arrière : 1 615 mm

 

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