|
||||||
Meilleure qualification |
Meilleur classement |
||||
1972 |
6ème |
1972 |
4ème |
||
Designer : Gerard DUCAROUGE et Bernard BOYER
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Argentine 1972 |
Autriche 1972 |
7 |
6 |
1 |
0 |
0 |
![]() |
||||||||||||
Chris AMON
|
||||||||||||
![]() |
Pneumatiques |
GoodYear |
|||
|---|---|---|---|---|
Moteur |
Matra MS72 V12 |
|||
| Cylindrée | 2993 cm3 |
|||
| Puissance | 485 ch | |||
| Régime maxi | 11800 tr/mn |
Chassis |
Aluminium monocoque | Freins |
à disque - Girling |
|---|---|---|---|
Poids |
560 kg | Suspensions |
Ressort/Double fourche/Cables |
| Boite de vitesses | Hewland FG 400 | Amortisseurs | |
| Nombre de rapports | 5 | Empattement | 2500 mm |
| Carburant-Huile | Shell | Voie avant | 1640 mm |
| Réservoir | Voie arrière | 1700 mm |
| Retour "Matra" | << Précédent - Suivant >> |