LOTUS 33

010
1964 - 1967

1965 - Kit SMTS n°6
Meilleure qualification
Meilleur classement
1964
Pole Position
1964
5ème
1965
Pole Position
1965
1er
1966
Pole Position
1966
3ème
1967
5ème
1967
2ème

Designer : Colin CHAPMAN et Len TERRY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Allemagne 1964
Mexique 1967
27
47
19
5
8

 

Peter ARUNDELL
Bob BONDURANT
Jim CLARK
Mike FISHER
GEKI
Walt HANSGEN
Paul HAWKINS
Graham HILL
Pedro RODRIGUEZ
Moises SOLANA
Mike SPENCE

 

Pneumatiques :
Dunlop - Firestone
 

BRM 1.5

V8

     
Cylindrée :  
1 498 cm3

 

 
Puissance :
1965
210 ch

 

 
Régime maxi :
1965
11 000 tr/mn
   

BRM 1.9

V8

   
?
Cylindrée :  
1 909 cm3
   
Puissance :
1966
240 ch
 
Régime maxi :
1966
10 000 tr/mn
   

BRM 56

V8

   
Cylindrée :  
2 000 cm3
   
Puissance :
1966-1967
?
 
Régime maxi :
1966-1967
?
Moteur :    
 

BRM 2.1

V8

   
?
Cylindrée :  
2 070 cm3
   
Puissance :  
275 ch
   
Régime maxi :  
10 000 tr/mn
   

Climax FWMV

V8 à 90°

   
Cylindrée :  
1 496 cm3
 
Puissance :
1964
200 ch
1965
204 ch
 
Régime maxi :
1964
9 750 tr/mn
1965
9 600 tr/mn

Coventry Climax 2.0

V8

 
?
Cylindrée :
1 988 cm3
 
Puissance :
1966-1967
260 ch
 
Régime maxi :
1966-1967
9 500 tr/mn
     

 

Chassis :
Aluminium monocoque
Freins :
à disque
Poids :
455 kgs
Suspensions :
Ressort/Fourche/Cables
Boite de vitesses : ZF Amortisseurs : ?
Nombre de rapports : 5 Empattement : ?
Carburant-Huile : Esso Voie avant : ?
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

Retour "Lotus"
<< Lotus 25 - Lotus 43 >>