JORDAN EJ10

010
2000

Miniature Minichamps
Meilleure qualification
Meilleur classement
2000
2ème
2000
3ème

Designer : Mike GASCOYNE et Tim HOLLOWAY

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Australie 2000
Autriche 2000
10
20
9
0
0

 

Heinz-Harald FRENTZEN
Jarno TRULLI

Grâce à son excellente saison 1999, Jordan attaque l'an 2000 avec un budget et des ambitions accrus. Mike Gascoyne et son adjoint Tim Holloway n'ont pas effectué de bouleversements techniques durant l'hiver. L'EJ10 se contente de gommer les imperfections de la superbe 199. Cette nouvelle machine est abaissée, allégée et affinée. Mugen-Honda a de son côté dopé son moteur V10 qui possède désormais 770 chevaux.
Mais cette monoplace déçoit énormément Eddie Jordan qui s'était pris à rêver du titre mondial. Peu fiable, l'EJ10 a des performances très inégales selon les circuits. Ainsi Frentzen et Trulli peuvent se retrouver un week-end sur les deux premières lignes, puis dans le ventre mou du plateau lors de la course suivante.
Une version B de cette machine apparaît à partir du GP d'Allemagne en juillet, mais sans grand succès. Fin 2000, l'écurie tombe à la sixième place du championnat des constructeurs.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Mugen Honda MF-301HE

V10

   
Cylindrée :
3 000 cm3
 

 

Moteur : Puissance :
770 ch
 

 

Régime maxi :
?
   

 

Chassis :
Carbone fibre monocoque
Freins :
Freins à disque carbone - Brembo
Poids :
600 kg
Suspensions :
Barre de torsion (av)Ressort (ar)/Triangle/Fourche
Boite de vitesses : Jordan / XTrac semi-auto L Amortisseurs : Penske
Nombre de rapports : 6 Empattement : 3 050 mm
Carburant-Huile : Elf Voie avant : 1 500 mm
Réservoir : 140 litres Voie arrière : 1 410 mm

 

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